Séparation vente/conseil des phytos en phase test chez d’aucy

Aujourd’hui, le technico-commercial (TC) en production végétale endosse à la fois le rôle de commercial et de conseiller. Or, dissocier la vente du conseil,  pour les produits phytosanitaires, est un engagement de campagne d’Emmanuel Macron qu’il a réaffirmé lors des États Généraux de l’Alimentation, en octobre dernier, rappellent les coopératives Cecab et Coop de Broons du groupe d'aucy dans un communiqué. « Nul besoin d’attendre le vote d’une loi pour emprunter cette voie qui est inscrite dans nos réflexions et notre vision de la coopérative », indique Fabrice Bedel, responsable du pôle marketing opérationnel de la Branche activités agricoles du Groupe d’aucy.

« C’est une évolution rationnelle : le docteur n’est pas le pharmacien », reconnaît Mickaël Moreau, TC en production végétale au sein de la Cecab.

Ainsi, depuis décembre, une expérimentation est menée auprès d’une cinquantaine d’agriculteurs bretons qui se voient proposer, outre l’offre actuelle (vente + conseil), la fourniture seule de produits ou de conseils. Des enseignements seront tirés de cette phase de test à la fin du premier semestre 2018. »

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15