Deux amendements adoptés par la commission développement durable

Article réservé aux abonnés

Le premier amendement prévoit que la séparation entre les activités de vente et de conseil doit entraîner également l’indépendance des personnes physiques effectuant ces activités. Photo : Yvan Reitserof
La commission développement durable de l’Assemblée nationale a adopté deux amendements liés au premier alinéa de l’article 15 de la loi sur l’équilibre dans le secteur agricole et alimentaire. Cet article donne habilitation au gouvernement à prendre par ordonnance des mesures sur la séparation de la vente et du conseil phyto.

Le premier amendement prévoit que la séparation entre les activités de vente et de conseil doit entraîner, non seulement la séparation capitalistique des structures, mais aussi l’indépendance des personnes physiques effectuant ces activités.

Le deuxième amendement précise que la séparation de la vente et du conseil devra permettre l’exercice d’un conseil stratégique, « porteur de véritables solutions agronomiques pour l’agriculteur » et indépendant de l’industrie des produits phytopharmaceutiques.

 

Interdiction du glyphosate

La commission développement durable a également adopté un amendement visant à interdire les produits phytopharmaceutiques contenant du glyphosate à compter du 1er juillet 2021. L’objectif de cet amendement de Delphine Batho, issue du Parti socialiste : s’assurer, par une concrétisation dans les textes, de la réalisation…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15