L’opérateur confirme une bonne reprise de son activité

Article réservé aux abonnés

La bonne récolte 2019 en quantité et en qualité permet à Sénalia de générer un bon volume d’affaire. « Le Maroc a acheté plus tôt que d’habitude et la Chine est très demandeuse », précise Gilles Kindelberger.
Passé la campagne qui faisait suite à la tristement célèbre récolte de 2016, Sénalia, opérateur portuaire sur le port de Rouen, confirme la reprise entamée lors de la campagne 2017-2018. Pour l’exercice 2018-2019, Sénalia réalise un chiffre d’affaires de 32 millions d’euros (+4%). Cette campagne a été marquée par une augmentation des tonnages cumulés à 7 millions de tonnes (+18%), un accroissement essentiellement lié à l’activité céréales (+1,1 million de tonnes) pour un total de 3,9 millions de tonnes. La part de l’activité agro-industrielle (bioéthanol, cacao, sucre, trituration) s’élève à 3 millions de tonnes.

Cette belle performance est à mettre notamment sur le compte du partenariat signé en 2018 avec la Scael. Grâce à la mutualisation des outils, les chargements de navires ont atteint quasiment les 4 millions de tonnes depuis les sites de la Presqu’île Elie, de Grand-Couronne, de Val-de-la-Haye et de Bonnières-sur-Seine. Autre actualité pour l’opérateur, la pose de la première pierre du futur nouveau siège, situé sur les quais de Rouen rive-gauche en mars 2020.

Du côté des déceptions, les résultats de Magestiv « qui ne sont pas à la hauteur de nos espérances », note…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15