Les navettes partagées tirent le flux

Article réservé aux abonnés

Le groupe Sénalia vise une réduction du transport routier pour ses modes d’approche de livraison. L’organisation de navettes partagées entre plusieurs OS lui permet d’augmenter la part du ferroviaire et du fluvial, mais aussi de tirer les flux vers ses infrastructures portuaires. Pour les OS engagés dans ces navettes, c’est avant tout la possibilité de diversifier les modes de transport.

L’union coopérative Sénalia, gestionnaire des infrastructures portuaires céréalières à Rouen, manutentionne près de 8 millions de tonnes chaque année. Elle est engagée depuis plusieurs années dans une démarche de diversification des modes d’approche de livraison et de réduction de la part routière. L’évolution est déjà en cours puisque Sénalia est passé de 78% d’approvisionnement par camion en 2011-2012 à 64% en 2014-2015, et vise 60% en 2015-2016.
Les navettes partagées sont l’un des moyens employés par Sénalia pour augmenter les flux par train et par péniche tout en permettant d’étendre son hinterland. Massifier les volumes de plusieurs OS facilite l’organisation, la réservation de navettes, et donc la réduction des coûts.

Une solution clefs en main


Sénalia cherche à réduire la part de livraison…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15