« Être serein malgré la conjoncture »

Article réservé aux abonnés

Sénalia presqu'il Elie
Les années se suivent et ne se ressemblent pas ! Après une campagne 2015-2016 record pour Sénalia, l’opérateur portuaire de Rouen s’attend à un très fort recul de son activité pour 2016-2017. Mais pas question de céder au pessimisme.

Le 6 janvier 2017, Sénalia tenait son assemblée générale annuelle. L’occasion de faire le point sur la campagne close et celle à venir. En 2015-2016, Sénalia a réalisé une campagne record avec 8,5 millions de tonnes de marchandises manutentionnées (+13%), dont 5,2 millions de tonnes de céréales exportées depuis Rouen et Grand-Couronne (+25%).

Exergue n°434754
« La campagne a été record en volume, avec 42 millions de tonnes de blé tendre récoltées, ce qui a nécessité un besoin de dégagement constant sur toute la campagne. Par ailleurs, nous avons bénéficié d’un bon rapport qualité-prix et les investissements réalisés ont porté leurs fruits », justifie Gilles Kindelberger, directeur de Sénalia.


Cette bonne année vient consolider les résultats financiers de l’entreprise. Le chiffre d’affaires, à 39,4 millions d’euros, est en hausse de 2% :

Exergue n°434755
« Une hausse de chiffre d’affaires essentiellement liée à l’activité céréales.…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15