Maïsadour et Terrena initient un rapprochement

Article réservé aux abonnés

Le rapprochement entre les deux groupes coopératifs devrait  allier les gammes de produits de Jouffray-Drillaud, filiale de Terrena, et le réseau commercial international de Maïsadour Semences, filiale du groupe coopératif Maïsadour.
Les coopératives Maïsadour et Terrena étudient le rapprochement de leurs activités semences. Les conseils d’administration des deux groupes annoncent avoir commencé les discussions en vue de créer une entité commune, qui devrait devenir un acteur important en matière de R&D et leader européen de la production de semences. Le groupe coopératif Maïsadour et Terrena se fixent l’objectif de finaliser le projet avant l’été 2016.

À l’issue des négociations qui s’ouvrent entre les parties concernées, et après avis des autorités et instances compétentes, cette entité regrouperait l’intégralité des branches semences du groupe coopératif Maïsadour et de Terrena, dont les territoires et les espèces travaillées sont complémentaires.

Le nouvel ensemble, représentant un chiffre d’affaires de 260 M€ et 1100 salariés, développerait deux activités :


la multiplication de semences pour tiers, multi-espèces (maïs, tournesol, colza, céréales, luzerne, fourragères, potagères) et multi-territoires (France, Espagne, Europe de l’Est) ;
la création variétale et le développement de ses marques de semences, de produits de santé végétale, et de services à destination des agriculteurs et distributeurs,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15