Faire du sorgho une plante d’avenir

Article réservé aux abonnés

4 agriculteurs lauréats des Trophées du sorgho, qui récompensent l'engagement des producteurs dans cette culture. Photo : Semences de Provence.
Avec 284000 tonnes produites en France en 2016, on ne peut pas dire du sorgho qu’il est une céréale majeure dans le paysage agricole français. Toutefois, Semences de Provence œuvre pour son développement : cette céréale originaire d’Afrique « permet d’améliorer et de sécuriser la marge des exploitations en grandes cultures et d’augmenter l’autonomie protéique des élevages », argumente Julie Ferreyrole, responsable développement et marketing pour l’entreprise.

Semences de Provence est une filiale de Sud Céréales, dont l’activité a été intégrée dans Arterris. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros, dont les deux tiers sont liés au sorgho (grain, ensilage et fourrage). Par ailleurs, elle est leader en France pour la culture du riz avec la sélection du Centre français de riz (CFR). Elle développe aussi son activité sur le marché des plantes fourragères et des couverts végétaux avec deux partenaires, Sem-Partners et Fertiprado.

11% du chiffre d’affaires sont consacrés à la R&D, et Semences de Provence est doté de deux stations de recherche en France.

Leader en sélection sorgho

Semences de Provence est le premier semencier à sélectionner du sorgho…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15