Sans génétique mais pas sans projets

Article réservé aux abonnés

De gauche à droite : Guillaume Boyet, Sertaç Turan, et Pascal Mombled. Photo : S.Seysen/Pixel Image
Semencier sans génétique, Semences de France revendique un modèle d’entreprise original mais performant, et compte bien le dupliquer à l’international et au secteur de la protection des semences.

Pour fêter ses 25 ans, Semences de France dévoile son plan stratégique pour les dix prochaines années. Une vision de l’avenir qui s’appuie fortement sur le modèle d’entreprise actuel du semencier, qui lui permet d’occuper depuis trois ans la position de leader sur le marché français.

Exergue n°435657
« Notre particularité est d’être un semencier polyespèce, et surtout de ne pas avoir de recherche en propre. Aujourd’hui, le ticket d’entrée de la recherche génétique est très élevé et les acteurs sont de taille mondiale. Nous n’avons pas vocation à aller sur ce terrain. Notre valeur ajoutée est la connaissance des variétés grâce à notre réseau d’essais et notre excellence opérationnelle pour la production et la livraison de semences », explique Pascal Mombled, directeur de Semences de France.


Seule exception, Semences de France a, dans le cadre du rachat de Carneau, également repris l’activité recherche. « Mais cette situation devrait évoluer », précise Pascal Mombled.

À la…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15