Être un leader crédible sur les marchés

Article réservé aux abonnés

Pascal Mombled, directeur de Semences de France rappelle que le marché des semences est stratégique au niveau mondial, la France est le premier exportateur et 3e producteur à l'échelle de la planète. © Semences de France
Dans la lancée de son plan stratégique établi il y a 3 ans, Semences de France estime avoir posé les bonnes bases pour atteindre ses objectifs, à savoir doubler son chiffre d’affaires à l’horizon 2025. L’entreprise (détenue à 64% par InVivo et à 36% par une cinquantaine de coopératives actionnaires) entend conforter sa place de leader sur le marché français grâce à son savoir-faire.

« Nous avons un vrai savoir-faire dans la production et la distribution de semences. C’est sur ce savoir-faire que nous voulons capitaliser et continuer d’être un leader crédible », explique Pascal Mombled, directeur de semences de France.

Forte de la diversité des espèces proposées par le semencier, le directeur considère que cette particularité est un atout :

Exergue n°434209
« Le secteur des semences est stratégique sur les marchés mondiaux, la demande s’accroît pour répondre aux FFF (feed, food, fuel). Certes nous vivons des années de rupture. Le marché du maïs par exemple a perdu 1 million de doses en 4 ans, mais cette baisse se fait au profit du développement de plein d’autres espèces. C’est une évolution forte et une opportunité de marché pour nous ».


En 2015 et 2016, Semences…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15