Semences : Changements à la fédé internationale

A l’issue du congrès de l’International Seed Federation, qui s’est tenu cette semaine à Pékin, un nouveau secrétaire général a été nommé, en remplacement de Marcel Bruins : l'allemand Michael Keller prendra ses nouvelles fonctions au 1er juin. Il occupait jusqu’alors le poste de responsable des affaires publiques pour DuPont-Pioneer en France, et était vice-président de l’Union Française des Semenciers.

Il prendra ses fonctions aux côtés d’un nouveau président élu pour deux ans, le premier Sud-Américain à occuper cette fonction : Alvaro Eyzaguirre, en poste – lui aussi chez DuPont-Pioneer – au Chili. Il sera épaulé par un vice-président français : Jean Christophe Gouache, du groupe Limagrain.  Jean-Christophe Gouache occupait au sein de l’International Seed Federation le poste de président du comité des sélectionneurs, qu’il transmet à l’indienne Usha Barwale Zehr.

Enfin, du côté du staff salarié de la fédération, notons le départ, d’ici la fin juin, de Radha Ranganathan et de Nathalie Huguenin.