Sélection laitues : BASF s’associe à Iunu

Nunhems, l’activité semences potagères de BASF, annonce avoir choisi Iunu comme fournisseur de logiciels de vision par ordinateur et d'intelligence artificielle pour son programme de sélection de laitues en hydroponie. BASF a ainsi choisi de mettre en place le système Luna AI de Iunu dans ses serres de sélection afin d'obtenir des données quantitatives sur la croissance des plantes et de mettre au point des « recettes » de production adaptées à chaque variété.

Ce partenariat s'inscrit dans la stratégie numérique de l’activité Vegetable Seeds de BASF, qui vise à améliorer la prise de décision fondée sur les données grâce à une collaboration avec des partenaires. Comme l’explique le Dr Ena Hartig, vice-président R&D de BASF Vegetable Seeds :

En développant et en appliquant des algorithmes avec un phénotypage supplémentaire, nos équipes de sélection amélioreront le résultat de nos efforts de sélection prédictive. Dans notre sélection prédictive, nous rassemblons des plateformes et des outils tels que le phénotypage, la sélection génomique et les statistiques pour aider les sélectionneurs à faire des prédictions basées sur des données pour savoir quelles lignées seront les plus performantes dans une situation donnée.

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15