L’État et les collectivités s’accordent sur le financement

Article réservé aux abonnés

Le financement du projet de canal Seine-Nord Europe a franchi une étape majeure le 4 octobre lors d’une réunion à laquelle ont participé X. Bertrand, F. Desmedt, JC. Leroy, JR. Lecerf, L. Somon, G. Darmanin et JB. Djebbari. Photo : DR
Le financement du projet de canal Seine-Nord Europe a franchi une étape majeure le 4 octobre dernier avec un accord entre les parties concernées en France : État et collectivités. Cet accord sur le financement s’ajoute à l’apport de l’Union européenne et permet à ce projet de sortir de l’incertitude pour aller vers une mise en service prévue en 2028.

Le financement du projet de canal Seine-Nord Europe a franchi une étape majeure le 4 octobre 2019 à Lille lors d’une réunion à laquelle ont participé Xavier Bertrand, président de la Région des Hauts-de-France, Frans Desmedt, vice-président du conseil départemental de l’Oise, Jean-Claude Leroy, président du conseil départemental du Pas-de-Calais, Jean-René Lecerf, président du conseil départemental du Nord, Laurent Somon, président du conseil départemental de la Somme ainsi que Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, et Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'État auprès de la ministre de la Transition écologique et solidaire, en charge des Transports.

À l’issue de cette réunion, les représentants du Gouvernement et des collectivités ont annoncé avoir trouvé un accord sur le financement du projet de canal Seine-Nord…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15