« Cultivons notre différenciation positive »

Article réservé aux abonnés

Sébastien Abis prône l'optimiste: « J'ai l’impression que notre pays est devenu myope quand il regarde le monde et quand il se regarde. » CP : DR
Convié à intervenir lors du premier congrès du comité régional Négoce Pyrénées Méditerranée, Sébastien Abis, directeur du Club Demeter, a tenu à mettre en avant les atouts des filières agricoles françaises.

Ce jeudi 28 mars, le comité régional Négoce Pyrénées Méditerranée organisait son premier congrès aux portes de Montpellier. Créé il y a deux ans, le comité compte aujourd’hui près d’une cinquantaine d’adhérents, des négoces des régions Occitanie, Paca et Corse, représentant un chiffre d’affaires de plus de 500 millions d’euros.

De nombreux fournisseurs avaient fait le déplacement pour présenter leurs dernières innovations. Et dans cette actualité chargée, notamment avec la mise en place de la loi EGalim, le président Jean-Claude Magne s’est dit confiant dans l’avenir : « Le négoce a toujours su se remettre en question, s’adapter et avancer. Nul doute que nous saurons en faire de même face aux défis. »

230 000 nouvelles bouches à nourrir chaque jour

Pour accompagner les réflexions des dirigeants de négoces, le comité régional avait notamment convié Sébastien Abis, directeur du Club Demeter, un écosystème associatif du secteur agricole et agroalimentaire tourné…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15