SDP : un quad pour la pulvérisation expérimentale

SDP a fait l’acquisition d’un quad spécifiquement équipé pour la pulvérisation expérimentale. SDP réalise la totalité de ses expérimentations internes avec ce quad. L’entreprise proposera dès le printemps prochain ses services en prestation.

Franck Vasseur, responsable expérimentation et développement grandes cultures a mis l’ensemble du dispositif en place : « Nous redécouvrons le métier de l’expérimentation grâce à ce quad. La dynamique de pulvérisation est totalement différente et nous pouvons dorénavant montrer en conditions réelles l’intérêt fondamental des adjuvants. Pour vous donner une idée, nous montrons que nous pouvons passer de 30% à seulement 10% de perte au sol sur une application de fongicide sur blé grâce aux adjuvants, chose que nous ne pouvions pas mettre en évidence précédemment. L’intérêt technique des adjuvants était pressenti, mais avec cet outil, nous pouvons maintenant le montrer et le confirmer. »

Et Jérémy Dauchin, directeur général SDP d’ajouter : « Grâce à notre expertise et nos investissements, nous pouvons répondre aux divers enjeux sociétaux, agro-environnementaux et technico-économiques aussi bien sur le marché français qu’international. La dynamique du groupe Rovensa nous permet aussi d’accroitre notre volume d’affaires et de poursuivre sereinement le développement de notre PME laonnoise. »

Retrouvez la vidéo du quad :

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15