Sana Terra : de bons résultats pour le 3è exercice

Article réservé aux abonnés

Depuis la fusion et la restructuration de Sana Terra1, tous les indicateurs sont au vert : une collecte en hausse de 15 % en céréales et oléo-protéagineux, de 25 % pour les pommes de terre industrielles et un chiffre d’affaire approvisionnement qui augmente de 15 %.

« Les résultats financiers suivent l’embellie de l’activité puisque les fonds propres de 17,5 millions d’euros représentent 55 % de la masse du bilan », indique Xavier Pinchon, président de Sana Terra. Le résultat net atteint 475 K€. « Celui-ci sera retourné à hauteur de 32 % aux adhérents et permettra de ristourner aux sociétaires 2,45 % d’intérêt aux parts sociales et 7 % de remise sur la gamme de phytosanitaires Sanaperfo », ajoute le président.

Les apports de céréales au prix moyen de campagne ont été bien valorisés grâce à leur mise en marché par Ceremis, et la prépondérance des expéditions vers la meunerie française ou Nord communauté. Le prix moyen du blé sur la récolte 2013 s’élève ainsi à 186 € par tonne.

Sana Terra a investi au cours du dernier exercice un million d’euros pour l’installation d’un séchoir et la modernisation de ses installations. « Le désendettement rapide permettra…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15