Le blé hybride prépare sa reconquête

Article réservé aux abonnés

De gauche à droite : Emmanuel Sterlin, Rémi Lefebvre et Sébastien Cateau, respectivement responsable marketing, directeur de l’activité grandes cultures et chef marché hybride pour le réseau Deleplanque Saaten-Union. Photo : M.Lecourtier/Média&agriculture
Le blé hybride ne représente plus que 35 000 ha en France pour 2000 à 3000 producteurs, alors qu’en 2012, la culture comptait quasiment 180 000 ha. Saaten-Union, unique acteur de ce marché en France, est conscient de cette piètre évolution et vise une reconquête avec un objectif de 100 000 ha de blé hybride et 7 000 hybriculteurs dans trois ans.

Choix a été fait par le semencier Saaten-Union de resserrer sa gamme de blé hybride avec un portefeuille de 5 variétés seulement contre plus d’une dizaine auparavant suite à l’érosion de ses parts de marché. Désormais, seuls Hyligo, SU Hycardi, Hyacinth, SU Hyntact et SU Hyreal sont disponibles au catalogue. Malgré cette offre resserrée, le semencier offre une solution technique à tous les territoires de l’Hexagone. SU Hyreal, SU Hycardi et SU Hyntact se prêtent respectivement au Sud, au Centre et au Nord de la France. « Chacune de ces variétés ayant été numéro 1 lors de leur inscription au CTPS dans leur région respective », lance Rémi Lefebvre, directeur de l’activité grandes cultures au sein du réseau Deleplanque Saaten-Union.

Ce recentrage de la gamme, souhaité par le semencier, vise à se concentrer exclusivement sur ses hybrides de dernière…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15