Sophie Pujol, directrice de la Scav de Névian

Article réservé aux abonnés

Depuis plus de dix ans, Sophie Pujol, 48 ans, dirige la cave coopérative de Névian. Photo : Groupe Val d'Orbieu
Avez-vous entendu parler de Névian ? Le village s’est fait connaître en 2006, grâce à une étonnante canette aux allures de boisson énergisante. À cette époque, Sophie Pujol est directrice de la cave coopérative de Névian depuis tout juste deux ans.

Exergue n°436264
{{IMG:1}}« À mon arrivée, les viticulteurs souhaitaient un cellier de vente pour les bouteilles, raconte-t-elle. Nous nous sommes demandé comment le faire connaître, ce qui serait différent de ce que font nos voisins. Par exemple, pourquoi ne pas accrocher de jeunes consommateurs ? Nous avons alors noué un partenariat avec l’Inra de Gruissan et la société Toto vino pour fabriquer une boisson à 5-6° d’alcool, ainsi qu’un soda issu de la vigne. »


Un vrai buzz ! « Entre 2006 et 2008, il n’y a pas eu une semaine sans sollicitation de la presse. Ils en ont même parlé en Angleterre. Nous sommes un petit village, mais cette histoire nous a fait connaître dans toute la France », confie Sophie Pujol. Toutefois, la coopérative n’a pas pu développer la partie commercialisation et « la sauce n’a pas vraiment pris », regrette la directrice.

L’anecdote compte beaucoup pour Sophie Pujol, mais…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15