Roquette ouvre un centre d'expertise dédié aux protéines végétales

Roquette annonce l'ouverture d'un centre d'expertise de 2 000 mètres carrés sur son site de Vic-Sur-Aisne (Hauts-de-France). Ce centre sera un atout majeur pour concevoir les futurs procédés technologiques qui apporteront de nouvelles propriétés aux protéines végétales. Outre l'extension de sa gamme de protéines de pois et de blé, Roquette entend lancer plusieurs nouvelles sources de protéines tous les cinq ans. « Ce nouvel atout offre un énorme potentiel pour tester de nouveaux ingrédients, améliorer ceux déjà présents sur le marché et proposer une cuisine végétale savoureuse et nutritive pour les marchés des alternatives à la viande et aux produits laitiers, ou ceux de la nutrition spécialisée », évoque Roquette.

Les 131 employés du site de Vic-sur-Aisne et un grand nombre de partenaires locaux travaillent depuis 2005 pour faire de ce site un centre majeur de production de protéines de pois dans le monde. L'investissement de 11 millions d'euros dans ce nouveau centre d'expertise bénéficie des 40 ans d'expérience de Roquette dans la recherche et la production de protéines végétales.

Pour aller plus loin, Roquette a lancé un vaste programme d'investissement afin que l'approvisionnement en protéines végétales soit sûr, durable et pérenne. L'investissement de Vic-sur-Aisne fait partie de ce programme de plus d'un demi-milliard d'euros, qui comprend également l'investissement dans un site de protéines végétales texturées à Horst (Pays-Bas) et la construction de la plus grande usine de protéines de pois au monde à Portage la Prairie, Manitoba (Canada), dont la production va débuter avant la fin de l’année.