Roquette investit 40 millions d'euros dans les protéines de pois

Roquette, un leader mondial des ingrédients innovants d’origine végétale, a annoncé hier un investissement de 40 millions d'euros sur son site de Vic-sur-Aisne afin d'accroître sa capacité de production en protéines de pois. Cette expansion représente le second investissement destiné à la production de protéines de pois réalisé par Roquette cette année, après l’annonce en janvier de la construction d’un nouveau site de production au Manitoba (Canada) pour 300 millions d’euros.

Ces investissements s’ajoutent aux 40 millions d’euros déjà investis dans l’usine de Vic-sur-Aisne en 2015, et marquent une forte accélération du Groupe dans ses activités liées aux protéines de pois afin de répondre à une demande mondiale croissante.

Les deux sites de production au Canada et en France permettront de proposer une offre plus importante en protéines de pois à l’échelle mondiale et répondront particulièrement aux attentes des consommateurs nord-américains et européens. D'ici 2019, ils représenteront une capacité combinée de valorisation du pois de près de 250 000 tonnes par an.

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15