SentiV : un œil sur les parcelles

Article réservé aux abonnés

Meropy prévoit de lancer la commercialisation des premiers robots SentiV à partir de septembre 2021 auprès des structures d’expérimentation, au prix de base de 10 000 €. Photo : DR
Suivre les besoins nutritionnels et hydriques des cultures, repérer la présence de bioagresseurs, connaître les stades phénologiques pour le suivi de croissance des cultures... pour pouvoir moduler les apports d’intrants : telles sont les fonctionnalités offertes par SentiV. Ce robot d’exploration conçu par Meropy sera commercialisé à partir de septembre 2021.

Proposer une nouvelle approche pour l’observation du parcellaire des grandes cultures, tel était le pari de William Guitton et de Guillemin Raymond, fondateurs de la start-up Meropy. Ensemble, les deux associés, ingénieur agronome et électromécanicien spécialisé en robotique, ont imaginé et conçu SentiV, un scouting robot capable de détecter les éventuelles menaces-ravageurs, adventices ou maladies- pesant sur la végétation. L’objectif final ? Révéler les besoins des cultures, en mettant en valeur la variabilité au sein des parcelles, et moduler les apports d’intrants. 

20 ha surveillés par jour


Guillemin Raymond et William Guitton,
co-fondateurs de la start-up Meropy.


« Notre souhait initial était de développer un outil d’observation technologiquement sobre, doté de roues lui permettant…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15