Bayer a vendu pour près de 20 milliards d’euros de produits agricoles

Bayer est satisfait de sa campagne 2019

Lors de la conférence de presse, tenue le 27 février dernier en Allemagne, Bayer a présenté ses résultats de campagne 2019, à la fois en pharmacie, en produits d’automédication et en agriculture (division Crop Sciences) : la société affiche un satisfecit. Dans le secteur agricole, la firme a augmenté ses ventes de 1,4 % à 19,832 milliards d'euros. 

Le communiqué précise :

p.p1 {margin: 0.0px 0.0px 0.0px 0.0px; font: 12.0px 'Minion Pro'} « Cette évolution est en grande partie due à la croissance en Amérique latine, tandis que l'activité en Amérique du Nord est au même niveau que l'année précédente et cela malgré les inondations et les fortes pluies dans le Midwest au premier semestre. »

En France, le chiffre d’affaires agricole est de 1, 318 milliards d’euros et de 171 millions d’euros en recherche et développement.

Sur une base pro forma, établie sur toute l’année 2018 (or, l’acquisition a été réalisée le 7 juin 2018), Crop Sciences voit néanmoins ses ventes baisser de 1,4 % après ajustements pour tenir compte de l'acquisition de Monsanto et des désinvestissements associés. Sur cette base, les ventes ont augmenté pour les insecticides, les fongicides, les semences et le matériel génétique de maïs. Des baisses ont été principalement enregistrées pour les semences et le matériel génétique de soja, en raison des conditions climatiques en Amérique du Nord et des incertitudes persistantes d’ordre commercial. L'EBITDA avant éléments spéciaux de la division agricole a progressé de 80,9 % à 4,796 milliards d'euros. Bayer précise que cette augmentation est attribuée en partie aux bénéfices des activités nouvellement acquises et à la réalisation de synergies au fur et à mesure de leur intégration.

Au 6 février 2020, des actions en justice d'environ 48 600 plaignants liées au glyphosate ont été déposées aux États-Unis. Bayer poursuit les procédures en appel.

 « Le Gouvernement américain a récemment exprimé son soutien explicite aux éléments clés de notre raisonnement »,  a déclaré Werner Baumann, président du directoire, se référant au dossier judiciaire officiel publié à cet effet en décembre 2019.

 

 

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15