Reporting RSE : Coop de France réactualise son guide

Dans un contexte réglementaire et sociétal évolutif, Coop de France propose une nouvelle version de son guide « Accompagnement au reporting RSE pour les entreprises coopératives agricoles et agroalimentaires » pour permettre aux coopératives de rendre compte de leurs actions et performances RSE. Cette nouvelle version intègre la transposition de la directive européenne intervenue durant l’été 2017.

« Les clients, les consommateurs, les fournisseurs… toutes les parties prenantes ne perçoivent pas toujours à quel point le modèle coopératif est en phase avec les attentes exprimées actuellement par les concitoyens, explique-t-on chez Coop de France. Le « reporting » RSE permet d’apporter la preuve concrète des valeurs coopératives, valeurs ouvertes et responsables, qui répondent aux attentes des parties prenantes. »

Cette seconde édition du guide du reporting RSE est disponible dès à présent sur le site de La Coopération Agricole. Enfin, un webinaire gratuit mais avec inscription obligatoire est organisé par Coop de France le 6 juillet de 10h30 à 11h30.