Rester au contact… en interne aussi

Article réservé aux abonnés

L’interdiction de réunion en nombre remodèle les liens qui existaient entre les manageurs et leurs équipes. C’est d’autant plus le cas pour les équipes de terrain, déjà éloignées habituellement. Photo : S.Bot/M&A
Qui l’eût cru, la Covid-19 mettrait plus à mal les relations à l’intérieur de l’entreprise que le lien avec les agriculteurs. Si les technico-commerciaux ont l’habitude d’être seuls dans leur voiture et en plaine, il ne faut pas pour autant négliger leur besoin d’appartenance.

«Depuis des années nous interpellons les distributeurs agricoles sur le fait que leurs lancements de campagne, comme ils sont pratiqués, ne sont pas ce qu’ils devraient être, annonce d’emblée Alain Baraton, consultant associé au sein du réseau Motival. Depuis longtemps, les lancements de campagne se résument à un flux descendant considérable d’informations techniques et produits vers les technico-commerciaux. Aussi compétents soient-ils, ces derniers n’ont alors aucun moment pour s’approprier réellement les messages. La crise sanitaire que nous traversons actuellement a – si elle doit en avoir au moins un – le mérite de modifier l’approche des lancements de campagne. »

Attractivité et interactivité en question


Tout lancement de campagne devrait
s’opérer en trois étapes selon Alain Baraton :
information, assimilation, plan d’action.
Photo : Alain Baraton/Réseau Motiva


L’impossibilité…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15