Règles de sécurité : La CAC a réagi aux accusations

Article réservé aux abonnés

Suite à des articles dans la presse quotidienne régionale et sur le site reporterre.net dénonçant des risques d’explosion sur son site d’Ottmarsheim (68), la CAC a réagi très vite. Selon Est-agricole,  la coopérative a tenu à répondre officiellement aux accusations.

Exergue n°438922
« C’est une information qui a semée le doute et le trouble chez les adhérents, salariés et riverains » a déploré Jean-Michel Habig, président de la CAC.


Le 20 septembre dernier, la CAC a donc invité le conseil municipal de la commune puis la presse à venir constater que la coopérative respecte bien les règles de sécurité pour le stockage des engrais.

Exergue n°438923
« Le type d’ammonitrate stocké à Ottmarsheim ne comprend que 20 % à 28 % d’ammonitrate, produit moins détonant que celui d’AZF et qui ne nécessite donc pas les mêmes précautions de sécurité », a relevé le président.


La direction régionale de l’environnement, de l‘aménagement et du logement (Dreal) avait procédé à une première inspection sur le site le 9 février après avoir été informé par un lanceur d’alerte. Celui-ci, en visite sur les lieux en juillet 2017, avait relevé 10 non-conformités. Les conclusions de la…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15