Le Centre français du riz rejoint Arvalis

Article réservé aux abonnés

Jacques Mathieu, directeur d'Arvalis, et Bertrand Mazel, président du Centre français du riz, lors de la signature d'adossement du CFR à Arvalis. © A.Bressolier/Pixel Image
Ce mercredi 7 septembre, la filière rizicole s’était donné rendez-vous à Arles à l’occasion des « Prémices du riz », une matinée technique organisée par le Centre français du riz. À cette occasion, ce centre de recherche et de sélection variétale a signé une convention d’adossement à Arvalis-Institut du Végétal.

30 ans. C’est un bel âge pour un mariage ! C’est en tout cas à cette date anniversaire marquant sa création que le Centre français du riz (CFR) a choisi de s’adosser à Arvalis-Institut du Végétal, via Intercéréales. Comme a tenu à le souligner Bertrand Mazel, président du CFR et du Syndicat des riziculteurs de France à l’occasion de la signature de cette convention d’adossement, le mercredi 7 septembre, aux portes d’Arles :

Exergue n°435365
C’est un mariage de raison mais aussi de passion ! Après les céréales à paille, le maïs, le sorgho, les pommes de terre, les fourrages, le lin ou encore le tabac, nous étions pratiquement le dernier centre technique à être indépendant aujourd'hui. Pourtant, nous avons été l’un des membres fondateurs de l’ITCF1 (Institut technique des céréales et des fourrages). À ce titre, nous siégeons d’ailleurs…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15