Trois nouveaux GIEE pour développer les légumineuses

Article réservé aux abonnés

Les 3 GIEE portés par Qualisol ont pour objectif commun de développer les légumineuses. © DR
Qualisol poursuit son engagement dans les approches collectives à travers trois nouveaux groupements d’intérêt économique et environnemental (GIEE). Ils ont pour objectif commun de développer les légumineuses, et plus particulièrement les espèces à destination de l’alimentation humaine à l’image du pois-chiche, de la lentille et du haricot. En portant ces projets collectifs, la coopérative souhaite encourager le dynamisme des groupes d’agriculteurs qui sont à leur initiative.

Ces nouveaux GIEE s’ajoutent ainsi au groupe déjà existant « La culture de la qualité » initié en 2015 sur le secteur de Beaumont-de-Lomagne (82), également accompagné par Qualisol.

Exergue n°433389
 « Les agriculteurs moteurs qui se sont investis dans ces groupes représentent de précieux relais pour notre conseil d’administration, expose Jean-Pierre Laborie, président de Qualisol. Les échanges d’expériences entre producteurs nous apparaissent comme une voie intéressante pour leur faciliter l’adoption de nouvelles pratiques. Cette approche collective vient en complément du suivi agronomique individuel renforcé que nous proposons à nos adhérents motivés par l’envie d’aller plus loin et plus…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15