L’UIPP veut accompagner la transition écologique

Article réservé aux abonnés

Le secteur de la protection des plantes s'engage en faveur de la transition agroécologique. Photo : BillionPhotos.com/Adobe Stock
Ce 20 janvier 2021, l’UIPP, Union des industries de la protection de plantes, tenait sa conférence de presse annuelle. L’occasion de faire un point sur le marché des produits de la protection des cultures et de dévoiler la feuille de route du secteur pour la décennie à venir.

Pour l’année civile 2019, le chiffre d'affaires s’élève à 1,87 milliard d’euros, il enregistre une baisse de 5,5%. « Cette dernière est justifiée par la baisse des tonnages et par une augmentation continue de la valeur ajoutée du secteur qui intègre tous les aspects de la protection des plantes, comme le digital ou le biocontrôle », justifie Eugénia Pommaret, directrice générale de l’UIPP. Au sujet de la baisse des tonnages, l’UIPP constate en effet un retrait de 23,8% des matières actives vendues par rapport à 2018. Deux éléments d’explication : la faible pression des bioagresseurs sur l’année 2019 et l’achat anticipé des agriculteurs sur l’année 2018, pour minimiser la hausse de la redevance pour pollution diffuse. Quoi qu’il en soit, l’UIPP fait le constat d’une baisse sur le long terme. En vingt ans, la baisse des volumes des substances actives vendues est de l’ordre de 50%. Parallèlement,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15