Protection des plantes : le fluor pour innover

Bayer CropScience, le CNRS et l’Université de Strasbourg ont profité du symposium autour du fluor organisé le 23 mai 2014 à l’université pour annoncer la création d’un nouveau partenariat entre les trois structures sur ce même thème.

D’une durée de quatre ans, ce partenariat porte sur la création d’un laboratoire commun de recherche « chimie des composés organiques fluorés » (C2OF) abrité au sein de l’Université de Strasbourg. Des chercheurs de Bayer associés à l’équipe de Frédéric Leroux du Laboratoire de chimie moléculaire de Strasbourg vont collaborer pour approfondir les connaissances sur cet élément particulier. Ce laboratoire va permettre d’échanger sur la thématique des composés fluorés, de développer une expertise interne et de disposer de petites molécules originales afin d’accéder à des structures bioactives, très intéressantes pour la recherche.

Le fluor est un élément clé rentrant dans la composition de nombreuses molécules et permettant l’amélioration de leurs propriétés ; Pour Bayer CropScience, cette nouvelle collaboration permet de renforcer sa capacité à développer de nouveaux produits innovants pour la protection des cultures de demain.

Fournisseurs

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15