Propositions de Coop de France à Stéphane Le Foll

Article réservé aux abonnés

Lors de la réunion organisée ce 18 août par Stéphane Le Foll, Coop de France accompagnait la coopérative Cooperl. Philippe Mangin, président de Coop de France, a tenu à réaffirmer l’entière mobilisation des coopératives afin de répondre aux difficultés de leurs adhérents-éleveurs. Puis il a ensuite rappelé les alertes récurrentes de Coop de France sur la problématique fondamentale de la volatilité des prix des produits agricoles, face à laquelle les filières d’élevage ne disposent d’aucun instrument de maîtrise. 

Philippe Mangin a aussi particulièrement insisté sur le combat que mène Coop de France pour redonner de la compétitivité à l’agriculture et à l’agroalimentaire français. À ce titre, des propositions de mesures, déjà formulées à plusieurs reprises par Coop de France, ont été à nouveau présentées au ministre de l’Agriculture :  

-Retrouver une balance commerciale positive dans la filière porcine nécessite : d’une part de muscler les stratégies d’exportation, et d’autre part d’informer rigoureusement les consommateurs sur l’origine des produits y compris transformés. 

-Moderniser les modalités de fixation des prix par : la rénovation des règles de fonctionnement…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15