DC logistic ouvert aux autres coopératives

Article réservé aux abonnés

DCL n’est plus « seulement » la branche transport de la coopérative, elle a également développé des activités d’affréteur et de commissionnaire de transport. Photo : Dijon céréales logistic
Dijon céréales logistic (DCL), créé en 2004 pour professionnaliser l’activité de transport de la coopérative bourguignonne Dijon céréales, a fortement évolué depuis deux ans. Elle n’est plus « seulement » la branche transport de la coopérative, elle a également développé des activités d’affréteur et de commissionnaire de transport. Cette mutation, destinée à optimiser les flux, n’est qu’une première étape. L’objectif affiché est de passer ensuite à l’échelle régionale, voire interrégionale, comme l’a d’ailleurs précisé Pierre Guez lors de l’assemblée générale de décembre dernier, voyant en DCL le futur « Cérévia du transport », un outil logistique ouvert aux autres coopératives. Explications avec Sylvain Baudry, directeur général de DCL, et Alexandre Galland, responsable d’exploitation de DCL.

Exergue n°436279
« Nous sommes en train de travailler, avec d’autres coopératives, sur la mutualisation et l’organisation de toutes les étapes de nos transports. Cet objectif d’association des logistiques de chaque structure est porté par le projet Logivia. Pour l’instant, la réflexion concerne Dijon céréales et Bourgogne du sud, ce sont les premiers acteurs avec lesquels…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15