Une capacité de stockage multipliée par trois

Article réservé aux abonnés

L’extension du site de Vézelise apporte 7500 tonnes de stockage supplémentaires à la coopérative bio. Photo : A. Legendre/Terroir Est
Installée depuis 2018 à Vézelise, en Meurthe-et-Moselle, la coopérative agricole biologique Probiolor a inauguré, fin juin, ses nouvelles installations de stockage. Dorénavant, 12 000 tonnes de grains peuvent être accueillies sur le site.

C’est sous une pluie de bon augure que l’extension du complexe de stockage de Probiolor a été inaugurée, à Vézelise, en Meurthe-et-Moselle, le 24 juin. La coopérative avait convié adhérents, salariés, mais aussi voisins à découvrir leur nouvelle installation. Un an de travaux a été nécessaire pour achever ce projet d’agrandissement, dans les temps. Une sorte d’exploit dans un contexte de pénurie et hausses de coûts des matériaux de construction. Frédéric Mony, co-directeur de Probiolor, a d’ailleurs remercié les entreprises ayant œuvré sur le chantier, pour le respect des délais, permettant d’inaugurer la nouvelle infrastructure avant le début des moissons. En effet, la capacité de stockage du site de Vézelise, investi par Probiolor en 2018, n’était à l’origine que de 4 500 tonnes. Pour une collecte d’environ 30 000 tonnes, la coopérative commençait à être à l’étroit, malgré son réseau des fermes relais. Grâce à l’extension du site, la capacité…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15