Bientôt des vêtements, des isolants et des glaces au maïs ?

Article réservé aux abonnés

Les lauréats du prix imagin’maïs ont reçu une dotation de 2500 euros. Photo : A.Cotens/Pixel image
Le 14 février avait lieu la remise de prix du concours imagin’maïs. Organisé par les professionnels de la « filière maïs », ce concours propose à des étudiants d’écoles d’ingénieurs ou de centres universitaires de recherche de réfléchir aux possibles futures utilisations du maïs. Très inspirés par le projet, des élèves de diverses écoles et formations ont imaginé de nouvelles utilisations en matériaux, alimentation ou encore en énergie, toujours dans une perspective de développement durable.

Pour cette première édition, quatre établissements ont participé : le Centre de mise en forme des matériaux (Cemef) de l’École des Mines ParisTech (Sophia Antipolis), l’Esirem (École supérieure d’ingénieurs en matériaux et informatique/électronique à l'université de Bourgogne (Dijon), l’université de technologie de Compiègne (UTC), et l’Unité mixte de recherche ingénierie des agropolymères et technologies émergentes (IATE-Supagro) à l’université de Montpellier.

Le jury, composé de six personnalités de la recherche, de l’industrie, de la propriété intellectuelle, de l’agronomie et de la finance a évalué les huit dossiers présentés au concours. Trois prix ont ainsi été remis selon trois…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15