Le prochain locataire de l’Élysée devra porter haut l’agriculture européenne

Article réservé aux abonnés

Éric Andrieu (groupe de l’Alliance progressiste des socialistes et démocrates) et Irène Tolleret (groupe Renew Europe) au Parlement européen à Strasbourg. Photos : DR
De l'avis des deux eurodéputés, Éric Andrieu et Irène Tolleret, le prochain locataire de l’Élysée devra porter haut l’agriculture européenne, à l’heure même où les notions de sécurité et de souveraineté alimentaire n’ont jamais été autant au cœur des enjeux.

Glyphosate, NBT (nouvelles techniques d’amélioration des plantes), mise en œuvre de la nouvelle PAC, Pacte vert, Farm to Fork, autant d’enjeux qui se jouent à l’échelle de l’Union européenne et qui dessineront, à n’en pas douter, le futur de l’agriculture européenne. Et lorsque l’on parle d’agriculture en Europe, la France, en tant que premier producteur agricole de l’UE, doit avoir voix au chapitre. Le ou la prochaine locataire de l’Élysée devra porter et assumer ces sujets. Nous avons recueilli l’avis de deux parlementaires européens, Éric Andrieu pour le groupe de l’Alliance progressiste des socialistes et démocrates (PSE) et Irène Tolleret pour le groupe Renew Europe (ex-Alliance des démocrates et des libéraux pour l’Europe). Tous deux siègent, entre autres, au sein de la commission de l’agriculture et du développement rural.

Le premier sujet sur la table concerne la mise en œuvre de la future PAC au 1er janvier…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15