L’agriculture fait campagne

Article réservé aux abonnés

Le SNPAR a convié les représentants agricoles de 4 des 11 candidats déclarés à la présidentielle de 2017. © mozZz/Fotolia
Un point évident de convergence pour l’ensemble des candidats à la présidentielle est le fait que l’agriculture soit une grande cause à défendre. Mais pour y arriver, les uns et les autres n’ont pas les mêmes recettes…

Le SNPAR, syndicat de la presse agricole et rurale avait convié le 16 mars dernier, les représentants agricoles de 4 des 11 candidats déclarés à la présidentielle de 2017, notamment Emmanuel Macron, Marine Le Pen, François Fillon et Benoît Hamon. Chacun avait pour mission de préciser le programme agricole du candidat qu’il/elle représente et ensuite de répondre aux questions des journalistes.

Macron : « Un plan marshal pour l’agriculture »

Emmanuel Macron du mouvement En Marche était représenté par Audrey Bourolleau et Olivier Allain, respectivement dirigeante de Vin et société et éleveur de vaches allaitantes en Bretagne. Le candidat d’En Marche propose un plan d’investissement de 5 milliards d’euros sur 5 ans afin d’accompagner la modernisation de l’agriculture. Cet investissement sera focalisé sur la diminution du coût du travail (transformation du CICE en allégement de charges). Parmi ces investissements, 200 millions d’euros par an seront…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15