Faut-il maintenir les sanctions contre la Russie ?

Article réservé aux abonnés

« Arrêter les sanctions contre la Russie en contrepartie d’importations de porc et de produits laitiers. » © Weyo/Fotolia
À quelques semaines du vote, Circuits Culture et les autres revues agricoles du groupe ATC ont choisi de vous faire part de quelques-unes des idées des candidats à l’élection présidentielle 2017 concernant l’agriculture. Nous les avons soumises à des responsables de la distribution, des techniciens et des agriculteurs. Voici la proposition en lien avec la politique extérieure.

« Arrêter les sanctions contre la Russie en contrepartie d’importations de porc et de produits laitiers. » (Cheminade)

À une très grande majorité, les personnes interrogées se disent favorables à cette proposition. « Nous devons nous rouvrir au monde », affirme le directeur d'une coopérative agricole. Et un représentant de la filière arboriculture d’ajouter : « Rouvrir les échanges serait très porteur ! » Plusieurs personnes jugent ainsi les sanctions contre la Russie « inacceptables », à l’image de ce responsable technique et réglementaire d’un distributeur agricole qui considère qu’« il vaut mieux se faire de la Russie un allié qu'un ennemi » ou encore de ce conseiller indépendant en grandes cultures qui affirme qu’ « on ne peut pas signer le…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15