Faut-il interdire les produits phyto les plus dangereux ?

Article réservé aux abonnés

« Interdire les pesticides les plus dangereux pour la santé humaine et pour l’environnement. » © Diyanadimitrova/Fotolia
À quelques semaines du vote, Circuits Culture et les autres revues agricoles du groupe ATC ont choisi de vous faire part de quelques-unes des idées des candidats à l’élection présidentielle 2017 concernant l’agriculture. Nous les avons soumises à des responsables de la distribution, des techniciens et des agriculteurs. Voici les deux propositions en lien avec les produits phyto.

 

1-« Interdire les pesticides les plus dangereux pour la santé humaine et pour l’environnement, notamment les néonicotinoïdes et les herbicides à base de glyphosate. » (Mélenchon)

Cette proposition suscite de vives réactions. Supprimer les néonicotinoïdes et les herbicides à base de glyphosate est tout simplement idiot, irresponsable selon certains enquêtés. Plusieurs d’entre eux ne les considèrent pas comme dangereux. Pour le responsable de l’activité semences d’une coopérative, les plus néfastes ont déjà été supprimés. Les sondés les plus virulents s’insurgent contre le lobbying écolo et des ONG. « C'est l'image de Monsanto, assure un représentant de la filière arboricole, qui est combattue au travers le glyphosate ». Ce dernier demande que les évaluations soient faites en toute…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15