Votre organisation est-elle suffisamment agile ?

Article réservé aux abonnés

« L’agilité et la réactivité résident dans la construction de dispositions permettant d’accompagner les producteurs pour mieux passer ce cap particulier », évoque Jean-Olivier Lhuissier de Vivescia. Photo : Brian Jackson-Fotolia
L’année 2016 fut un séisme pour l’agriculture : la plupart des productions animales et végétales ont souffert. La récolte de céréales a été complètement atypique. Comment les OS ont-ils rebondi afin d’aider les agriculteurs et de répondre aux exigences de leurs clients ?

Les mauvaises récoltes de 2016 ont fortement touché Noriap et ses adhérents : la collecte des céréales a été réduite de 37%, voire 40%.

Exergue n°434616
« La coopérative a réagi rapidement, indique Martin Migonney, directeur général de Noriap. Des crédits bancaires à court terme ont été proposés gratuitement aux agriculteurs afin de les aider à financer leurs intrants pour la campagne 2017. »


Attentive, Noriap a également contacté ses clients afin de rediscuter les cahiers des charges, notamment ce qui est acceptable pour chacune des parties.

Exergue n°434617
« Très tôt, Vivescia a calé des process afin de s’approcher du cahier des charges des acheteurs internes et extérieurs au groupe, et ainsi maximiser la valorisation de cette récolte », évoque Jean-Olivier Lhuissier, directeur des activités agricoles chez Vivescia.


Selon lui, l’agilité et la réactivité ne résident pas dans des effets d’annonce, mais dans…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15