Porc français : Avril et Tönnies investissent 5M€

Le projet de coentreprise dans le secteur du porc annoncé en octobre 2015 par Avril (via sa filiale Abera) et l’Allemand Tönnies se concrétise avec un investissement de 5 millions d’euros. Un outil ultra-moderne de découpe et d’élaboration baptisé « L’Atelier des viandes de France » et basé à Vire dans le Calvados, sera opérationnel le 1er avril 2016. Il permettra la création de 30 emplois dès l’ouverture, et 60 emplois pourraient être générés d’ici la fin de l’année.

La volonté des deux partenaires est de développer la part des productions porcines françaises dans les gammes de produits élaborés en vente sous forme de barquettes dans les rayons frais des GMS. Les produits s’inscriront en effet dans la démarche de qualité filière « 5F » portée par Avril : elle garantit l’utilisation de porcs nés, élevés, abattus, découpés et élaborés en France.

Ce projet a donc pour ambition d’offrir de nouveaux débouchés à la filière française du porc, dans une logique de reconquête du marché intérieur.

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15