Pomme de terre: une récolte européenne plus abondante

Sur la base de prélèvements en parcelles et prenant en compte les rendements moyens dernièrement actualisés sur les 5 pays1, le NEPG (Groupement des Producteurs de pomme de terre du Nord-Ouest Européen) prévoit, à ce jour, une récolte totale d’environ 27.9 millions de tonnes en pommes de terre de consommation. Cette récolte serait de 11.5 % supérieure à la moyenne quinquennale, mais, à ce stade, inférieure à la récolte de 2014, qui était de 28.5 millions de tonnes.

« Cela fait suite à une augmentation des surfaces de 4.6% par rapport à l’année dernière et à un rendement moyen estimé aujourd’hui à 48.2 t/ha, en hausse de 2.9 % par rapport à la moyenne quinquennale » précise le NEPG qui insiste néanmoins sur le fait qu’il s’agit de la situation actuelle basée sur des prélèvements en parcelles et que le chiffre final de la récolte pourra évoluer.

En dépit des difficultés généralement observées au début du cycle de la culture, les végétations se sont ensuite rattrapées et la qualité devrait être au rendez-vous.

(1)   Belgique, Allemagne, France, Pays-Bas, Grande-Bretagne

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15