Plus de 100 000 visiteurs aux Journées nationales de l’agriculture

L’heure est au bilan pour la première édition des Journées nationales de l’agriculture, qui s’est tenue les 18, 19 et 20 juin sur l’ensemble du territoire. Avec plus de 900 sites participant à la manifestation et plus de 100 000 visiteurs, cette première édition s’est imposée dans le monde agricole et a attiré un public nombreux à ce nouveau rendez-vous. 

« La réussite de cette première édition des Journées Nationales de l’Agriculture confirme que ce sont les agriculteurs les mieux placés pour parler des différentes agricultures dans les territoires », souligne Guillaume Lefort, président d’ #agridemain. Rappelons que ces Journées ont été mises en œuvre par Make.org Foundation et #agridemain, avec le soutien du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation.

Sur internet, 32 millions de personnes ont été touchées grâce au dispositif mis en place sur les réseaux sociaux des Journées. 88% des participants souhaitent renouveler, riches désormais de cette première expérience et déjà dotés de nouvelles idées pour la prochaine édition. Rendez-vous les 17, 18 et 19 juin 2022 pour la deuxième édition des Journées Nationales de l’Agriculture.