Une démarche agroécologique pour une meilleure valorisation des productions

Article réservé aux abonnés

Avec AgroPartners, BASF réfléchit à un nouveau mode de fonctionnement en travaillant avec les interlocuteurs de l’aval afin de développer des itinéraires agroécologiques en associant agriculteurs et distributeurs. CP : BASF
Les plateformes BASF AgroPartners d’expérimentation participative sont des démarches encore à l’état de pilotes. Elles sont en réflexion dans différentes filières agricoles, comme les céréales, le colza ou encore la vigne. Le but en bout de chaîne est d'obtenir un produit mieux valorisé pour l’agriculteur.

Avec AgroPartners, BASF réfléchit à un nouveau mode de fonctionnement en travaillant avec les interlocuteurs de l’aval (industries agroalimentaires, grandes surfaces) afin de développer des itinéraires agroécologiques en associant agriculteurs et distributeurs (coopératives et négoces). Le travail sur ces nouveaux itinéraires de culture intègre des nouvelles technologies, du digital, de nouvelles variétés ou encore de nouvelles solutions de biocontrôle. Il en découlera un produit premium pour le consommateur.

Exergue n°431291
« Aujourd’hui, nous travaillons avec quatre distributeurs partenaires et l’objectif pour 2021 est d’en intégrer cinq nouveaux, explique Jean-Marc Petat, directeur agriculture durable, communication et affaires publiques de BASF France – division agro. Ces distributeurs partenaires font partie de nos filières stratégiques que sont le blé, le colza et la…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15