Plan de soutien betteraves : « du bon sens » selon La Coopération Agricole

Dans un communiqué, La Coopération Agricole et la Fédération des coopératives betteravières saluent la décision de bon sens du ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Julien Denormandie, de mettre en place un plan de soutien pour la filière sucre française, en danger face aux impasses techniques et aux distorsions de concurrence avec les autres pays européens.

 « A l’heure où la question de notre souveraineté alimentaire est plus que jamais d’actualité, c’était une décision nécessaire pour préserver la filière sucre française qui comprend près de 450 000 hectares, 21 usines et 46 000 emplois et dans laquelle la coopération agricole détient une position majeure (80%) », précise le communiqué.

 « Les transitions, s’inscrivent dans un temps long, rappelle Dominique Chargé, président de la Coopération Agricole. Elles nécessitent des moyens importants en recherche et innovation et un accompagnement de la production. Cet exemple est un cas concret du bon sens et du pragmatisme qu’il ne faut pas perdre de vue dans la mise en œuvre des transitions. La mise en place d’un fond de transition agroécologique pour accompagner les agriculteurs et les filières agricoles et agroalimentaires dans leurs mises en œuvre sera nécessaire, car il est impensable de vouloir changer de modèle agricole en interdisant tel ou tel produit, sans s’assurer au préalable qu’une alternative efficace existe. »

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15