Un rôle de diffuseur à conserver

Article réservé aux abonnés

Carole Rocca, directrice du projet des 1 000 fermes numériques au sein d’InVivo et  Fabien Vallaud, directeur du développement au sein de Négoce Expansion.© InVivo et Négoce Expansion
Les coopératives et négoces agricoles sont les intermédiaires entre les fournisseurs et les agriculteurs. Une place qu’ils doivent absolument conserver pour toutes les innovations futures s’ils ne veulent pas être victimes de l’ubérisation de l’agriculture. Mais ils ont aussi leur place dans la définition et l’élaboration de nouveautés.

«Une mutation est en train de s’opérer, lance Carole Rocca, directrice du projet des 1 000 fermes numériques au sein d’InVivo. Il faut donc être prêt aujourd’hui. Ce qui implique "d’apprendre en marchant" car la distribution agricole a son rôle à jouer dans l’innovation ne serait-ce que par le tri et la sélection des solutions innovantes. » 

Selon Fabien Vallaud, directeur du développement au sein de Négoce Expansion, « les innovateurs ne pourront pas se passer de la distribution agricole pour diffuser leurs produits car c’est elle qui est le plus au contact des agriculteurs. Elle a donc d’abord un rôle primordial de diffusion des innovations sur le terrain ». 

Des compétences adaptées en interne


Stéphane Marcel, directeur général de Smag. 
© Smag


Stéphane Marcel, directeur général de Smag,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15