La quarantaine ambitieuse du « premier négoce d’appro indépendant français »

Article réservé aux abonnés

Laurence Gosseaume, présidente et unique actionnaire de Phyto Service, lors des 40 ans du négoce d'appro. Photo O.Lévêque/Pixel6TM
Pour fêter ses 40 ans, en présence de plus de 400 personnes (clients agriculteurs, salariés, partenaires…), le négoce Phyto Service avait choisi la salle du Jeu de Paume, à Blois. Un lieu fortement symbolique pour la famille Gosseaume, toujours aux manettes du « premier négoce d’appro indépendant français sans collecte, qui ne fait pas partie d’un groupe », comme l’a souligné fièrement Laurence Gosseaume, présidente et unique actionnaire, qui a tenu à revenir sur un historique concurrentiel douloureux :

Exergue n°432459
« En 1979, le site du Jeu de Paume était occupé par les coopératives agricoles Franciade et l’Union qui ont tenté de nous écraser en débauchant nos équipes. Nos forces de vente avaient été décimées. C’était le pot de fer contre le pot de terre. Mais nous avons tenu, et aujourd’hui, les sites des coopératives n’existent plus, nous si ! »


Un nouveau service OAD et une boutique en ligne

Forte de ses 19 magasins, l’entreprise réalise aujourd’hui 40 M€ de CA (63 % phyto, 9 % semences, 18 % engrais, 11 % pièces et équipements vigne), et compte 72 salariés. Phyto Service entend poursuivre son développement,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15