Nouvelles règles en matière de CEPP

Article réservé aux abonnés

À partir de 2022, les produits de biocontrôle, les produits à faible risque et les produits utilisés exclusivement dans le cadre d'un programme de lutte obligatoire seront exclus du champ d’application des CEPP. CP : C. Milou/Pixel6TM
Un décret publié au Journal officiel le 9 novembre 2019 prévoit les conditions dans lesquelles le dispositif des CEPP s’applique aux distributeurs de produits phyto pour l’année 2020. Un nouveau périmètre des produits concernés est prévu pour 2022.

L’article 2 de l’ordonnance du 24 avril 2019 pérennise le dispositif des certificats d’économie des produits phytopharmaceutiques (CEPP) et l’étend à l’Outre-mer. Jusqu’à ce jour, les CEPP n’étaient institués qu’à titre expérimental et uniquement en France métropolitaine. Pour rappel, les CEPP visent à inciter les distributeurs de produits phytopharmaceutiques utilisés en agriculture à promouvoir ou à mettre en œuvre auprès des utilisateurs professionnels des actions permettant de réduire l'utilisation, les risques et les impacts de ces produits.

Pris pour application de cet article, un décret publié au Journal officiel le 7 novembre 2019 précise les conditions dans lesquelles les CEPP s’appliquent aux distributeurs pour l’année 2020. Le ministre chargé de l’Agriculture publiera un bilan de la mise en œuvre du dispositif à l’issue de chaque période d’obligation de réalisation d’actions.  

À partir de 2022, les produits de biocontrôle,…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

actualites

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15