La fertilisation phosphorée au cœur des enjeux

Article réservé aux abonnés

De gauche à droite, Bruno Lebailly, directeur agrofourniture, Camille Delpoux, chef produit et Pierre Le Coz, directeur général de Timac Agro. © H.Sauvage/Pixel Image
Timac agro lance une application entièrement dédiée à la fertilisation en phosphore. La simplification des pratiques de fertilisation ne se limite pas à l'azote, le désinvestissement en phosphore fait courir le risque de pertes de rendements. L'application mise sur la pédagogie et le diagnostic.

Timac agro a convié la presse à son siège parisien le 17 mai dernier, pour annoncer le lancement de sa nouvelle application Phosph’Or. « Cette nouvelle application mobile Phosph’Or est le premier outil de pilotage géolocalisé uniquement dédié à la fertilisation phosphatée », indique Pierre Le Coz, directeur général de Timac Agro.

Quels enjeux pour la société malouine ? Comme l’indique Florence Nys, déléguée générale de l’Unifa : « Depuis 2004, l’Inra constate un appauvrissement des teneurs en phosphore Olsen dans les sols agricoles. Parallèlement les apports ont été divisés par 4 en 10 ans. Ce désinvestissement fait courir le risque de pertes de rendements ».

Fort de ce constat, Timac Agro souhaite par cette application remettre le phosphore au cœur des enjeux de la fertilisation.  « La méthode Comifer est reconnue comme outil adapté au regard de la problématique…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Fournisseurs

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15