« La coopération est redevenue tendance ! »

Article réservé aux abonnés

« L’image de modernité que nous véhiculons au travers de cette campagne doit faciliter le renouvellement des générations, dans les conseils d’administration et parmi les adhérents. » DR
Philippe Mangin, président de Coop de France, aimerait fédérer 1000 coopératives autour de la campagne de communication de la coopération agricole. À ce jour, elles sont au nombre de 620 à s’être déjà engagées…

Quels premiers enseignements peut-on tirer de ces deux premières années de campagne de communication relative à l’image de la coopération agricole ?

Philippe Mangin : L’étude d’impact menée à la suite de chaque période de communication révèle que le film publicitaire est retenu et apprécié. En revanche, l’an dernier, le grand public n’a pas bien identifié sa provenance. Cette année, nous avons donc  remonté la signature dans le film, diffusé en alternance des spots de 30’’ et 15’’ pour renforcer la mémorisation et déployé une série de chroniques radios, diffusées sur les grandes ondes nationales. Sur des séquences de 1 minute, 10 présidents, directeurs et salariés de coopératives prennent la parole sur des thématiques de société, comme l’emploi, la qualité, l’environnement... Des sujets qui permettent au grand public de faire le lien avec les images du film publicitaire. L'étape suivante, dès l’an prochain, sera de faire un lien plus étroit entre le modèle d’entreprise…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15