Des salariés impliqués qui voient leurs métiers évoluer

Article réservé aux abonnés

Laurent Péris, Marion Abate et Guillaume Franceskin. Photos : Péris
L’entreprise Péris a été évaluée et labellisée RSE en juillet dernier, une première pour une entreprise de négoce agricole familial. Elle a su se donner les moyens d’y arriver, tout d’abord en recrutant une personne dédiée en partie à la RSE, et en créant une dynamique collective, qui a impliqué tous les services de l’entreprise. Les salariés témoignent de la manière dont la RSE a fait évoluer leurs métiers.

Laurent Péris, directeur général :


« Nous avons fait le choix d’engager une démarche RSE pour plusieurs raisons : formaliser l’intégration des enjeux du développement durable dans notre stratégie, améliorer les conditions de travail de nos collaborateurs et contribuer à améliorer l’image d’un métier mal connu.

Pour cela, nous avons structuré notre organisation en interne et gagner en pertinence. Enfin, nous constatons que les parties prenantes de notre territoire sont réceptives lorsque nous parlons de RSE. Je pense notamment aux écoles d’agriculture qui intègrent cette composante à leurs enseignements.

Il est également primordial d’impliquer les salariés, puisqu’ils sont le moteur de l’évolution de la RSE dans le temps. Même si la stratégie de déploiement de…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15