« Ancrer le biocontrôle dans la réalité »

Article réservé aux abonnés

Jacques Chassaigne, directeur de PCEB l'affirme: « Le biocontrôle est une des solutions pour réduire les IFT dans le cadre des CEPP ». © A.Bressolier/Pixel Image
Le 8 juin dernier, le négoce audois PCEB organisait son premier Salon dédié au biocontrôle et aux nouvelles technologies.

« Nos clients agriculteurs se posent aujourd’hui beaucoup de questions sur les produits de biocontrôle, aussi bien sur leur mise en œuvre que sur leur efficacité, explique Jacques Chassaigne, directeur de PCEB. Tout cela leur paraît parfois un peu complexe. C’est pour cela que nous avons choisi d’organiser le Salon dédié au biocontrôle et aux nouvelles technologies. C’est aussi un moyen de les rassurer, de leur montrer que nous nous sommes investis depuis de nombreuses années sur le sujet et que nous travaillons de concert avec nos différents fournisseurs. Le développement des solutions de biocontrôle, ce n’est pas un saut dans l’inconnu pour nous. Bien au contraire ! Mais nous n’avons jamais communiqué sur ce sujet. Maintenant que les produits de biocontrôle bénéficient d’un cadre réglementaire bien défini, cela nous offre la possibilité de communiquer concrètement dessus. Avec ce Salon, nous avons décidé d’ancrer le biocontrôle dans la réalité. »

Et les fournisseurs ont été nombreux à avoir répondu à l’appel pour présenter leurs innovations en…
La suite est réservée aux abonnés

Accédez en illimité à nos contenus et à nos newsletters thématiques

S'abonner

Cet article est réservé aux abonnés

Coopératives et Négoces

Boutique
Div qui contient le message d'alerte
Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ?

Contactez le service client abonnements@info6tm.com - 01.40.05.23.15