Partenariat entre Phenome Networks et Delair

Automatiser l’ensemble du processus de sélection

Phenome Networks et Delair s’associent pour proposer aux semenciers et aux laboratoires de sélection variétale une offre de gestion et d’exploitation des données de recherche agronomiques. Photo : Delair
Phenome Networks et Delair s’associent pour proposer aux semenciers et aux laboratoires de sélection variétale une offre de gestion et d’exploitation des données de recherche agronomiques. Photo : Delair

Phenome Networks, éditeur d’une plateforme logicielle de gestion des données de recherche en agronomie, et Delair, fournisseur de solutions drones professionnelles, ont profité du congrès annuel ISF World Seed Congress pour présenter les modalités de leur partenariat.

Phenome Networks et Delair s’associent pour proposer aux semenciers et aux laboratoires de sélection variétale une offre de gestion et d’exploitation des données de recherche agronomiques. Le rapprochement des données de recherche disponibles sur PhenomeOne avec les données agricoles collectées et analysées par Delair Ag permettrait d’accélérer le développement de variétés durables et adaptées aux défis actuels de l’agriculture, comme les maladies, les insectes ou la sécheresse.

« Nous nous allions à Phenome Networks pour offrir aux sélectionneurs une palette d’outils complète permettant d’automatiser l’ensemble du processus de sélection, du laboratoire à la parcelle d’expérimentation, et d’augmenter leurs capacités de caractérisation des plantes, explique Lénaic Grignard, responsable de l’offre agriculture et forêts chez Delair. Phenome Networks partage également notre vision d’un écosystème de partenaires ouvert, afin de soutenir l’innovation agricole et d'apporter une réponse aux besoins des agriculteurs, des industriels et des consommateurs. »


Les deux solutions sont actuellement utilisées par de grandes sociétés semencières et des laboratoires de recherche. Photo : Delair

Inbar Stern, directrice des ventes de Phenome Networks ajoute : « Notre collaboration, inédite sur le marché, offre de nouvelles possibilités d’exploitation des données agricoles pour les entreprises de création variétale et les sociétés de production de semences. Simplifié et parfaitement intégré, ce flux d'informations automatisé entre PhenomeOne et Delair.ai leur permettra de développer plus rapidement et à moindre coût de nouvelles variétés végétales. Nous sommes ravis de nous appuyer sur un partenaire reconnu pour l’innovation et les performances de ses produits. »

Le partenariat offre aux sélectionneurs et acteurs de la recherche une suite d’outils intégrés qui simplifient la visualisation et l’exploitation de ce gisement de connaissances. Il associe PhenomeOne, plateforme de gestion des données de recherche, et Delair Ag, offre composée du nouveau drone agricole, le Delair UX11 Ag, et de la plateforme Cloud de traitement et d‘analyse des données, Delair Aerial Intelligence (delair.ai).

Les deux solutions sont actuellement utilisées par de grandes sociétés semencières et des laboratoires de recherche.